mercredi 5 octobre 2011

mini-rétrospective : CACA

Vers la fin de la première moitié de l'année dernière (le dessin avec le dinosaure date de la même période), soit la fin du début de l'année en quelque-sorte, notre prof d'illus nous a donné, comme sujet, le CACA.
Il nous a demandé de faire trois double-pages. Une traitant du caca pour les enfants, une autre du caca pour les adultes, et une dernière du caca pour les pervers !

Je me suis bien amusé avec ce sujet, je ne vous montre que deux doubles-pages sur trois car j'aime moins la troisième. Je me rappelle avoir finalisé ces planches dans l'urgence, ce qui donne au dessin un côté crado ou en tout cas très précipité et peu soigneux, j'ai tellement fait ça dans l'urgence, d'ailleurs, que j'avais peur de m'en prendre plein la figure, mais en fait mes camarades ont trouvé mon travail très rigolo et j'ai donc été assez content des réactions. Bien que je dessine très mal le caca.

Dans les deux premières pages, ci-dessous, (supposée parler du caca pour les enfants, même si je ne pense pas que l'objectif soit spécialement atteint) le caca ressemble à du choco-pépite plus qu'à autre chose, c'est dommage.

Par ailleurs, je suis désolé, car j'ai dû prendre ces pages en photo au lieu de les scanner, alors qu'elles auraient eu un rendu nettement meilleur en scan. Par exemple, les bords des pages sont un peu flous…
J'espère aussi que le texte est suffisamment lisible…





Ci-dessous, des réflexions plus adultes à propos du caca, où ce dernier est toujours aussi mal dessiné. Le caca de la dernière case ressemble ainsi à un gros cigare.

Enjoy !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire