jeudi 29 septembre 2011

Mini-Rétrospéctive de ma deuxième année : première partie

Bonjour !

Pour fêter ma rentrée en troisième année, je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire une mini-rétrospéctive de mes boulots de l'année dernière. Au fil de la semaine, je vais donc prendre les boulots qui me tombent sous la main et dont je suis à peu près satisfait.

Pour commencer, un boulot fait en didactique visuelle, dont voici le sujet :

"Chaque étudiant a, dans le cadre du cours Tactiques didactiques, composé une forme d’imagier qui décrit dix « choses » qu’il sait du monde pour un « étranger », adulte ou enfant. Chaque livre réalisé est un miroir, un objet d’entrée, de médiation, d’identification, associant mots et images."


Pour ma part, j'ai fait un imagier sur mon environnement personnel, parce qu'alors c'était ce que j'avais compris du sujet (qui n'était pas formulé comme plus haut). J'ai donc fait un imagier sur les objets qui m'entourent directement. Au bout d'une certaine réflexion, j'ai fini par trouver la bonne manière d'aborder cet imagier : j'allais prendre les objets qui pouvaient symboliser le déroulement de ma journée type (le réveil pour le réveil, le bol pour le petit-déjeuner… et ainsi de suite jusqu'au coucher) en les considérant comme mes "copains".

Le résultat, ci-dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire