mardi 6 décembre 2011

Pages de garde

Ces jours-ci, je ressens une très grande fatigue. Tout à l'heure j'ai fait une grosse sieste, je me suis endormi en très peu de temps, et j'ai eu du mal à me relever quand le réveil a sonné une demi-heure plus tard. Je me suis recouché en laissant la radio allumée sur de la musique de Schubert, et je me suis à nouveau relevé vingt ou trente minutes plus tard.

Malgré cette fatigue, j'ai aujourd'hui réussi à travailler, et c'est une bonne chose, car j'ai passé un week-end extraordinairement mou, où j'ai à peine fait quelques esquisses dans mon carnet footing. Même cette année, alors que je fais quelque-chose qui m'intéresse, et où la quantité de travail à fournir est très importante, je continue d'avoir une relation au travail qui évolue en zigzags, entre moment où je ne bosse presque pas et culpabilise, et moments où j'arrive à me donner à fond. Ma solution pour m'en sortir est de travaille VITE. Ça me convient très bien, car si j'essaie de faire un dessin léché qui prend des jours, je m'emmerde. J'aime le dessin un peu rapide.

Vivement les vacances, je pense que ça me fera du bien.

Ci-dessus, le sujet d'un prof qui nous a demandé de faire une double-page dans laquelle il fallait organiser ensemble le plus de dessins possible, autour des même thèmes que pour les portraits. Il y a un mot pour ce type de dessins nombreux rassemblés et organisés dans une page, mais je ne l'ai plus en tête. J'ai exécuté le sujet en pensant à des pages de garde, type Donjon ou Tintin.

Une autre fois, je vous montrerai mon petit chaperon rouge, ou bien mes pages pour les fanzine, ou bien… ou bien… ou bien…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire